Un entreprise familiale fondée sur des valeurs

Le monde change et comme toutes les entreprises nous devons nous adapter. Toutefois nous sommes convaincus que si, depuis plus de 30 ans, vous êtes chaque année plus nombreux à venir vous équiper chez nous, c’est en grande partie grâce aux valeurs qui nous animent depuis nos débuts.

C’est-à-dire, un conseil basé sur l’honnêteté et l’envie de trouver des solutions qui correspondent réellement aux besoins de nos clients.

Aujourd’hui et sans doute encore demain, dans un monde où de plus en plus d’entreprises ne sont que des «concepts marketing» vides de substance, ce sont ces valeurs essentielles qui nous permettront de nous développer sainement.

L'origine

En 1985 François Cruchon reprend le magasin Escofffey Sports dans lequel il a achevé son apprentissage quelques années plus tôt.

Le développement

La demande pour les articles de sports croit rapidement, et malgré quelques agrandissements, les locaux de la Grand-Rue 62 à Morges deviennent trop petits. C’est pourquoi, en 1994, nous ouvrons un deuxième magasin dédiés aux sports tendances des années 90 (snowboard, skateboard et roller) dans la Grand-Rue à Morges.

Au début des années 2000, le développement continu de notre parc de location, ainsi que l’augmentation du nombre d’articles disponibles sur le marché, ont eu pour conséquence un besoin en surface croissant. Ce manque de place, cumulé aux problèmes d’accessibilité et de parking en ville de Morges, nous a poussés à chercher des solutions tournées vers l’avenir.

C’est pourquoi en 2005 nous avons construit, dans la zone industrielle du village de Bremblens, une halle de 1’200 m2 entièrement dédiée à la vente et à la location d’articles de sports d’hiver.

En 2012, de nouveau à l’étroit dans nos murs, nous avons agrandi notre surface de vente de Bremblens pour la faire passer à 1’800 m2. Ce qui nous permet de vous proposer le plus grand choix de matériel de sports d’hiver en Suisse.

Aujourd'hui

François Sports, c’est une équipe composée de 29 passionnés de sports, qui conseillent chaque année un peu plus de 35’000 personnes pour leur matériel de sport, dans 3 points de ventes.

Loin d’une logique d’extension géographique, les 3 surfaces proposent des offres complémentaires.

Le Sport Shop, notre magasin originel, est dédié aux sports qui se pratiquent surtout l’été, vous y trouvez nos assortiments running, trekking, football, tennis et natation.

Le Winter Shop, notre magasin 100% dédié aux sports d’hiver, vous y trouvez nos assortiments ski alpin, ski de fond, ski de randonnée et snowboard.

Le Trend Shop, notre magasin dédié à la mode sportive, vous y trouvez les nouvelles collections Napapijri, Peak Performance, Superdry, Timberland, Dolomite et Replay.