Plus de 100 modèles de chaussures de running

Nous vous proposons un très large choix de chaussures de course des marques Asics, Brooks, Saucony, on, new Balance, Salomon et La Sportiva.

Les nouvelles collections textiles spécifiques à la course à pied.

des marques Craft et Salomon, ainsi que les produits de compression BV Sport.

ainsi que tous les accessoires utiles

gps Garmin, chaussettes Falke et Rohner, sous-vêtements Craft et Anita, sacs à dos Salomon, bâtons de trail, gourdes, ceintures, etc…

Notre philosophie

Faut-il choisir des chaussures avec ou sans amorti ? Si on se base sur la théorie de l’évolution, la plupart des corps humains (quelques exceptions) sont faits pour courir… mais sûrement pas sur du béton. Dès lors, la nécessité du rôle d’amortisseur joué par la chaussure de course à pied nous semble évidente.

Ce préambule n’élucide pas la vraie question qui est : est-il préférable d’utiliser des chaussures qui procurent peu d’amorti, ou au contraire beaucoup ?

Si certains proposent une solution, nous pensons que la réponse à cette question n’est pas la même pour chaque profil de coureur. Un coureur expérimenté de 50 kg qui court sur l’avant des pieds n’aura pas les même besoins qu’un coureur débutant de 85 kg avec un appui talon marqué. Certains coureurs peuvent courir avec n’importe quelle chaussure et d’autres se blessent plus facilement.

En conséquence, il y a une réponse à cette question pour chacun. Et une partie de notre travail, en tant que spécialiste, consiste à vous aider à trouver la vôtre.

Si l’amorti joue un rôle positif pour protéger le corps des chocs, il peut aussi jouer un rôle négatif : celui d’amplificateur de tendance. Par exemple, si durant la phase de déroulé, vos appuis sont fortement sur l’intérieur (foulée pronatrice), la semelle de la chaussure sera plus écrasée sur l’intérieur que sur l’extérieur, ce qui engendrera un déséquilibre qui devra être compensé par une élongation des muscles, des tendons et des ligaments conduisant à un risque de blessure accru.

Trouver une harmonie entre la foulée, les chaussures et les sensations du coureur constitue une autre partie importante de notre travail, qui peut notamment être réalisée grâce à l’analyse vidéo de la foulée.

En tant que spécialiste, notre objectif n’est pas de prendre des décisions à votre place mais de réunir un maximum d’informations pour que vous soyez en mesure de choisir les chaussures de course à pied qui correspondent le mieux à vos besoins.

Notre méthode

On commence par ...

Une enquête sur votre pratique sportive passée, actuelle et sur vos objectifs.

puis on passe aux analyses ...

Analyse des caractéristiques de vos pieds et de vos anciennes chaussures (ne les oubliez pas), suivit de l’analyse vidéo de votre foulée avec le logiciel Dartfish.

... enfin viennent les tests de chaussures.

Un moment excitant qui nous permet de passer en revue tous les éléments récoltés dans notre quête, et de les confronter aux notions primordiales de confort et de « feeling ».

Faîtes vous plaisir !

TELECHARGER NOTRE CATALOGUE RUNNING

Découvrez l'ensemble de notre assortiment running en téléchargeant notre catalogue au format pdf.

TÉLÉCHARGER