La diversité des profils nous aide à choisir la bonne voie

Cela fait maintenant plusieurs années que notre équipe de spécialistes s’étoffe. Nous avons la chance de pouvoir compter sur 7 personnes qui, à l’image de nos clients, ont un profil totalement différent l’un de l’autre.

Coureurs populaires, plus assidus, des façons de penser et des préférences propres à chacun ; toutes ces dissemblances nous permettent de faire notre force afin de vous proposer le meilleur assortiment possible.

C’est lors de nos échanges à la suite de nos tests et grâce à vos retours que nous construisons notre choix final. Pour nous, il n’y a pas de meilleures marques, de meilleurs modèles ou de meilleures façons de penser. Chacun a sa propre expérience et chacun a un ressenti qui peut être totalement différent. Et ce sont ces différences qui rendent nos échanges passionnants.

Workinesh

alias « Worki »,  fan de vitesse !!

...

Dynamique autant au job que sur une piste d’athlétisme, c’est la coureuse la plus rapide de l’entreprise. C’est également une coureuse de notre célèbre « Team Running ».

Sa foulée avant pied est aussi gracieuse qu’efficace : Record personnel sur 10km ? (Sa distance de prédilection) 33:48 minutes. Autant dire que les podiums, elle connait.

Notre testeuse de chaussures dynamiques est donc toute trouvée. C’est notre championne Worki qui s’en occupe.

Louis

alias « le Jurassien »

...

ou « l’insouciance de la jeunesse » manifeste toujours une joie de vivre à chaque épreuve et applique déjà, à vingt-six ans, sa volonté : toujours plus haut, toujours plus loin.

Pour peaufiner la préparation de ses marathons, il s’élance et court souvent entre Morges et Lausanne, le long des quais et du lac.

Ayant réalisé toutes ses classes chez François Sports, de son apprentissage à l’obtention du Brevet Fédéral de spécialiste du commerce de détail en 2021, « le » Louis endosse une position essentielle et influente dans l’entreprise.

Sa devise : « Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre » comme le clamait Pierre de Coubertin.

Cédric

alias « Bebech », plus de 20 ans d’expérience dans le conseil des chaussures de course à pied

...

Vous l’aurez compris, Cédric est un doyen.

Notre « Bebech » à l’accent jurassien est un adepte des semi-marathons, sa distance préférée. Mais il compte également plusieurs marathons à son actif.

Il a vécu toutes les évolutions de la Asics Gel-Kayano, son modèle de prédilection.

Son expertise est un sacré plus pour les clients et notre magasin, c’est pour cela qu’il s’occupe des achats course à pied en binôme avec Louis dans le but de vous proposer le plus bel assortiment.

Sébastien

alias « Séb », plus de 15 ans de longévité chez François Sports

...

Apprenti, vendeur, puis responsable du magasin de Morges, Séb touche à tous les sports.

Il revêtit souvent le beau maillot noir et rose des Chiefs d’Apples pour ses matchs d’unihockey.

Footballeur à la retraite après une belle carrière au FC Pied du Jura, il a su garder sa foulée dynamique, posée et légère, ce qui lui permet d’écumer les chemins de la région dans un rythme toujours soutenu.

Coureur régulier, il est désormais membre du Running Team Apples.

Marien

alias « Mama » pour les intimes

...

Notre amoureux du ski de fond apprécie également les grands espaces verts après la fonte des neiges.

Mama aime prendre de la hauteur avec ses chaussures de trail, certes pour les paysages, mais également pour le climat plus frais. En effet, quand la température passe les 25 degrés, Mama qui a horreur du chaud, change de T-shirts plus vite que son ombre au fil de la journée.

Son avis toujours réfléchi et pertinent est un sacré plus pour notre équipe.

Yannick

alias « l’infatigable », notre ultra-traileur chevronné

...

360 kilomètres, oui oui vous lisez bien, 360 kms d’efforts c’est ce que notre infatigable traileur a terminé lors de la Swiss Peaks. Tout bonnement incroyable.

Envie et persévérance, voilà ce qui caractérise Yannick. Vous ajoutez à cela la bonne paire de chaussures et vous obtenez le mélange parfait pour finir ce genre de courses.

Son opinion très aiguisée et parfois tranchée nous permet de cibler au mieux le style de chaussures pour ces courses hors-normes.

Pas besoin d’en dire plus, c’est la personne la plus à même pour tester nos chaussures de Trail avec un amorti pouvant avaler autant de kilomètres.

Matthieu

alias « le mordu de ski de fond »

...

Son truc à lui l’hiver, c’est le ski de fond et les collants longs.

Mais lorsque l’été arrive, notre beau chauve troque ses skis pour une paire de chaussures de route ou de trail.

Chanteur dans un groupe de hard rock à ses heures perdues, c’est peut-être de là qu’il a développé un coffre pareil sur les étapes du tour du pays de Vaud. Moyennant les 4 minutes au kilomètre, on peut clairement dire qu’il ne manque pas de souffle.

Originaire de Chamonix, ses gênes reprennent parfois le dessus et notre fondeur à besoin de prendre de l’altitude. Fan de chaussures souples avec peu de drop, il s’en va défier le Mont Tendre avec son grand sourire presque indélébile.